Le clin d'oeil littéraire de l'été: le dernier roman de Caroline Pascal, La Femme blessée...

Publié le par UMP 1ère Yvelines 78

Vous connaissez certainement Caroline Pascal, connaissez-vous son dernier roman? Nous vous laissons découvrir La Femme blessée...



Le 20 août est sorti le dernier roman de Caroline Pascal, La Femme Blessée.



Cette fois-ci, c’est un drame conjugal qu’elle peint. Victoire de Clervie, d’une vieille famille versaillaise, héritière des valeurs et traditions de son milieu, découvre qu’après vingt ans de mariage, son mari Henry Mornas, la trompe. Elle l’avait épousé contre l’avis de sa famille, alors qu’il n’était rien et n’avait que son ambition pour espérance et c’est au moment où sa carrière politique décolle qu’il la trahit. Caroline Pascal profite d’un sujet vieux comme le monde pour traduire avec la même justesse et le même art du détail, la souffrance intime de la femme humiliée et la cruauté indifférente du milieu politico-médiatique. Elle brosse un portrait de femme tout à fait inattendu et à l’opposé des clichés véhiculés par la presse féminine depuis des années. On retrouve dans ce roman, le mordant qui faisait le ton des précédents, Fixés sous verre et Derrière le paravent.





Voici, très brièvement un avant-goût d'un livre qui n'a pas fini de faire parler de lui et de susciter l'attention des internautes...:






Et...pour en savoir plus Caroline Pascal vous donne rendez-vous sur son blog:










Toute l'équipe vous souhaite une bonne lecture en cette fin d'été!

Publié dans A voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article